Les avantages d’un faux-plafond

Face souvent à certains problèmes rencontrés par les plafonds normaux, tels que les fissures ou même cassures, il est important d’avoir recours aux faux-plafonds. De ce fait, l’importance des faux-plafonds n’est plus à démontrer dans l’industrie du plafonnage. Les faux-plafonds sont ces types de plafonds qui peuvent être utilisés pour remplacer ou protéger les plafonds d’origine. Ils sont aussi utilisés pour leur beauté d’un point de vue purement acoustique.

Les types de faux-plafond

Il existe deux types de faux-plafond à savoir le plafond suspendu et le plafond tendu.

  • Utilité d'un faux plafondPlafond suspendu : ce type de plafond est maintenu par une ossature métallique qui est composée de suspentes et de rails. L’avantage avec ce type de plafond réside dans le fait qu’on ait la possibilité de disposer d’un espace comportant une isolation et à travers lesquels les câbles électriques peuvent être disposés librement. Il est aussi apprécié grâce à sa capacité à combler les désirs de rénovation
  • Plafond tendu : la particularité de ce type de plafond est qu’il est constitué à la base de toile qui peut être tendue entre les murs. Son avantage réside dans le fait qu’il présente un aspect très esthétique et s’adapte facilement aux intérieurs de tous types de pièces.

Les avantages d’un faux plafond

  •          Intérieur plus esthétique :

Un faux-plafond s’avère important dans la mesure où on s’inscrit dans une démarche de rénovation. En effet, son but est de soit protéger le plafond d’origine ou cacher les imperfections que comporte celui-ci.

Les câbles électriques, fissures, cassures, peuvent être dissimulés par un faux-plafond. Au-delà de ce rôle qu’il joue, il apporte une touche d’esthétisme à votre intérieur en le conférant un design qui laisse toujours son empreinte. Cela a pour objectif de valoriser encore plus vos pièces en les dotant d’une touche acoustique en fonction de vos goûts.

C’est pourquoi les plafonds tendus sont réputés pour la qualité et la beauté de leur toile:

  •         La facilité de l’installation :

L’installation d’un faux-plafond ne nécessite pas forcement de grands travaux. Concernant les plafonds tendus, la technique idéale est l’utilisation d’une spatule qui permet de bien étaler la toile entre les murs.

Toutefois, il est important que la finition soit effectuée de la meilleure des manières.

  •          Une meilleure isolation thermique et phonique :

Le faux-plafond est important en matière d’isolation thermique et phonique. Etant donné qu’il est placé entre le planché et le plafond d’origine, il peut contribuer à améliorer la température de la maison en période d’hiver et surtout constitue un meilleur moyen pour ne pas être dérangé par les bruits de pas des voisins quand on vit habituellement dans les immeubles.

Jusqu'à 35% d'économies sur votre plafond :

Devis Faux Plafond gratuit
ok