Chasser les rongeurs dans un faux-plafond

Le faux plafond est un vrai nid à rongeurs, surtout pendant l’automne. Il est très important de s’en débarrasser car à la longue, ils pourraient faire des dégâts en rongeant les revêtements et les poutres.

Se débarrasser des rongeurs avec de la menthe !

La première option,  c’est de faire fuir les rongeurs sans les tuer. Il existe plusieurs moyens pour cela. L’odeur de l’essence de menthe poivrée est très forte et repousse ces petits animaux. Il faut donc prévoir un système pour pouvoir en déposer quelques gouttes. Prévoyez de le faire soit entre le faux plafond et le plancher de l’étage supérieur, soit entre le faux plafond et le comble, en veillant à toujours bien rester à proximité du faux plafond.

A la place de la menthe poivrée, on peut aussi utiliser la menthe fraiche mais il faut la changer régulièrement.

Souris dans plafond

Chasser les rongeurs avec des ultrasons

On peut aussi se procurer des appareils à ultrason. Ce sont des appareils qui émettent des sons inaudibles par les êtres humains, mais qui font fuir les rongeurs. Seulement, il faut faire le bon choix d’appareils. Il en existe de différentes sortes, dont ceux que les animaux domestiques peuvent entendre, qui sont à éviter, car évidemment, eux non plus ne supportent pas ces sons.

Avec des pièges

Pour éliminer les rongeurs qui se baladent dans votre un faux-plafond, on peut aussi installer des pièges à souris, que l’on achète dans les jardineries et les animaleries. Ce sont des pièges qu’on équipe de fromage ou d’un morceau de viande.

Avec des odeurs

Il y a aussi des odeurs que les rongeurs ne supportent pas, comme celle des feuilles de lauriers ou de l’huile essentielle d’eucalyptus. De la même manière que l’odeur de menthe, ceci fera fuir les rongeurs qui se trouvent dans votre plafond.

Une solution radicale

L’autre option, c’est de les exterminer. Avant d’installer le faux plafond en totalité, il faut préparer un mélange de mortier avec de la chaux vive, puis ajouter du sucre. Il convient ensuite d’appliquer ce mélange et d’achever la pose du faux plafond. Les rongeurs ne vont jamais passer sans en manger. Pourtant, c’est un vrai poisson efficace et mortel, qui va agir très vite chez les rongeurs.

Précautions à prendre pour éviter leur retour

Avant tout, il faut d’abord identifier par où les rongeurs ont pu accéder au le faux-plafond : trou d’aération, entrée rongée, mur, faux plafond ou plancher abimé, usé… Dès que l’identification est faite, il faut soit boucher le trou, soit empêcher l’accès des rongeurs (par exemple mettre une grillage avec des petites mailles sur les trous d’aérations).

Jusqu'à 35% d'économies sur votre plafond :

Devis Faux Plafond gratuit
ok